Congrès extraordinaire PSV Aigle

Congrès extraordinaire du 5 novembre – Aigle

Le PSV tient son Congrès extraordinaire le samedi 5 novembre 2016 à 14h00 à la Halle des Glariers 11 à Aigle. A cette occasion, les délégué-e-s du PSV débattront et adopteront le programme de la législature du PSV 2017-2021 après son passage devant les commissions spécialisées du parti et les sections.

Le Congrès est ouvert à tou-te-s les membres du Parti socialiste vaudois. Seul-e-s les délégué-e-s de sections disposent du droit de vote.

Ordre du jour (provisoire)

1. Adoption de l’ordre du jour et du règlement du Congrès
2. Mots de bienvenue des autorités d’Aigle
3. Mots de bienvenue de la section d’Aigle
4. Élection des scrutatrices et scrutateurs
5. Informations et communications
6. Programme
a. Propos introductifs
b. Vote sur les amendements
c. Vote final
7. Adoption de la stratégie pour les élections cantonales 2017
a. Stratégie d’apparentement pour les élections au Grand Conseil
b. Stratégie de liste et du nombre de candidat-e-s PS pour le Conseil d’Etat
8. Résolutions
9. Divers
10. Clôture

Mots de bienvenue de la Section d’Aigle

Chers Camardes,

Au nom de la section d’Aigle, je remercie le comité directeur du Parti Socialiste Vaudois d’avoir accepté notre candidature pour l’organisation de ce congrès extraordinaire du Parti Socialiste Vaudois.

C’est pour moi un réel plaisir de vous accueillir ici et de vous présenter notre section, en qualité de président de la section d’Aigle depuis avril 2016. Je m’appelle M. Claudio Mariano et je suis domicilié dans la commune depuis plus de 10 ans.

Mes objectifs sont de consolider le Parti Socialiste Aiglon, d’être à l’écoute des citoyens, de réaliser le programme de notre campagne électorale ainsi que de renforcer les relations avec les différents partis, pour le bien de tous les Aiglons.

Pour me seconder dans cette tâche je peux compter sur Messieurs Murat Erdeniz, vice-président, Joël Launaz, caissier, Pierre Calore, secrétaire. Ainsi que sur Madame Marie-Dominique Genoud, cheffe de groupe ; Mr Piero Ruggiero, municipal socialiste et membre consultatif et Mme Jeanne Girardin, première vice-présidente du Conseil Communal.

Je profite ici de l’occasion qui m’est donnée pour remercier publiquement le comité précédent et le municipal socialiste sortant, Monsieur Daniel Girardin, pour le travail effectué lors de la législature précédente.

Les élections communales se sont bien déroulées et nous sommes heureux des résultats obtenus, à savoir : l’élection de Mr. Piero Ruggiero à la Municipalité et celle de 11 membres de notre section en tant que Conseillers communaux, dont 3 femmes.

Tout d’abord je tiens à remercie les autorités communale pour avoir mis à disposition la salle et le vin pour le verre d’amitié qui sera servi à la fin du congrès au fond à cote de la buvette.

Un merci particulier à nos partenaires :

A Aigle :

Les vergers
La laiterie du collège
Boucherie Von Ew
Le Domaine de la Perolle
Les trois épis d’or
La maison Stalder champignons
L’Entreprise Reiztel
La Boulangerie l’Echappée
Boulangerie Le vieux Fournil
La Cave Emery
La Cave Borloz Alexandre Favre

 

Ainsi que :

Nanocaffe, à Yvorne
La pépinière Giroud, à St –Triphon
Les boissons Riviera, à Vevey

Un grand  merci aussi à la direction du château d’Aigle pour avoir offert à chacun de vous un bon d’entrée, qui vous sera distribué plus tard.

Enfin, je tiens encore à vous remercier, vous toutes et tous, pour votre présence ici à Aigle, ainsi que les personnes qui se sont mises à disposition pour organiser cette journée et les secrétaires du PSV.

Je termine avec deux informations pratiques :

  • Une exposition des produits du terroir sont exposées ici à ma droite.
  • Les personnes qui ne sont pas inscrites pour le repas mais qui souhaiteraient partager ce moment convivial peuvent s’inscrire pour la raclette à la buvette, qui se situe au fond de la salle.

A vous tous, je souhaite un excellent congrès.